top of page

Extraction d'Information Pathologique -
EPI™

L’Extraction d’Information Pathologique (EPI) est une méthode de guérison alternative développée par Hannes Jacob, énergéticien en Suisse.
Elle repose sur une compréhension profonde de la dimension spirituelle de l’être humain.

Tout au long de sa vie, chaque individu enregistre des informations dans la part non-physique de son être. Certains événements marqués par une forte charge émotionnelle ou traumatique peuvent laisser une empreinte pathologique. Cette information, une fois inscrite, peut se manifester dans le corps physique sous forme de maladie ou de troubles de santé.

La méthode EPI agit en effaçant ces informations pathologiques à leur source, dans la dimension immatérielle du corps. Cette libération se reflète ensuite dans la matière par la disparition des symptômes : la cause profonde ayant été neutralisée, le symptôme perd sa raison d’être.

On peut voir l’EPI comme un processus inverse du Pranisme : ici, l’énergie ne sert pas à créer de la matière, mais à la dissoudre.

Une étude clinique menée en 2017 à Neuchâtel (Suisse) a confirmé un taux de succès très élevé de la méthode EPI : 94 % des patients traités ont vu une disparition totale ou une amélioration de leurs symptômes. Les résultats ont été relevés 4 mois après le dernier traitement EPI.

Un traitement complet se compose généralement de deux séances, chacune durant entre trente et quarante-cinq minutes.
Du point de vue du patient, allongé sur le dos ou le ventre, il s’agit d’un massage ciblé : le praticien stimule des points précis du corps.

Dans certains cas, notamment pour traiter des allergies spécifiques, une étape de confrontation est nécessaire. Durant la séance, le patient entre en contact avec la substance posant problème — allergène alimentaire ou autre. Cette confrontation contrôlée permet au corps de reprogrammer une information neutre et saine en lien avec la substance concernée.

Le champ d'application de la méthode EPI est très large, englobant notamment les allergies, les troubles émotionnels et les pathologies de toute sorte. 

EPI a récemment été appliquée avec succès dans des situations aussi variées que :

- Soulagement de douleurs et effets secondaires liés aux chimiothérapies

- Traitement de phobies, de dépression, du syndrome d’épuisement professionnel ou burn out

- Traitement de la fibromyalgie, de l’arthrose, de l’arthrite, de la spondylarthrite, de la polyarthrite, de la polyarthrite rhumatoïde, de rhumatismes, de la polymyalgie rhumatismale

- Traitement de l’aponévrosite, du syndrome des jambes sans repos, des migraines, des douleurs menstruelles et de l’endométriose, des glaucomes et d’autres maladies ophtalmiques, de douleurs généralisées et chroniques

- Traitement d’intolérances alimentaires (incluant aussi le lactose, le gluten, la caséine…)

- Traitement d’allergies aux produits alimentaires / pollens / acariens / poils d'animaux / poussière / matériaux / médicaments / rayons du soleil / fluides corporels / à l’eau / à d’autres substances

- Traitement de l’asthme, épilepsie, sclérose en plaques, eczémas, de troubles gastriques

…et d’autres problèmes de santé.

3_edited_edited.png

Voir le reportage filmé pour la SRF, chaîne de télévision suisse alémanique, à propos de la technique EPI (sous-titres en français disponibles dans les options Youtube).

bottom of page